Le témoignage UGGC

Evguenia Dereviankine,

avocate associée, UGGC AVOCATS

Simplicité, disponibilité, adaptabilité au client, sont les 3 mots qui permettent de résumer Recygo.

null

Situé rue Monceau, le siège social d’UGGC Avocats est un site de deux étages. Il abrite plus de cent collaborateurs, travaillant en majorité dans des bureaux individuels.

Type de contrat proposé :

Un abonnement Essentiel pour trier les papiers, les bouteilles-canettes et les cartons.

Interview

Pourquoi avoir mis en place une démarche de tri dans votre entreprise ?

Le papier est notre principale source de déchets. Outre le fait, que trier les déchets de papier est une obligation légale, nous étions très sensibles à l’idée du geste environnemental sous-jacent. Notre système de tri précédent se présentait sous forme de grands bacs collectifs pour le papier confidentiel et le papier non confidentiel disposés sur un emplacement dédié. Cette solution correspondait mal à nos habitudes quotidiennes (contraintes de stockage intermédiaire dans les bureaux des collaborateurs ; nécessité de transport de déchets de papier jusqu’aux bacs ; fréquence de collecte inadaptée à l’utilisation effective des bacs ; etc.). Ainsi, nous avons recherché une solution facilitant le geste de tri, non encombrante et ne perturbant pas les habitudes de chacun.

Quels flux de déchets étaient concernés ?

De par notre métier, il est évident que le papier était visé en priorité. Nous avons également recherché, à l’époque de l’appel d’offres, une solution pour la collecte des bouteilles en plastique et d’emballages en carton, nombre de nos collaborateurs recevant leurs commandes intérêt au bureau.

Comment avez-vous connu Recygo ?

Nous avons lancé un appel d’offre auprès de plusieurs entreprises qui proposaient une solution de tri « 5 flux ».

Pourquoi avoir choisi Recygo ?

Recygo a été à l’écoute et a su répondre à nos nombreuses demandes en nous proposant un service de tri et de collecte sur mesure, à des prix très compétitifs. À cela, s’est ajoutée la possibilité de personnaliser les contenants de collecte aux couleurs du cabinet. Cette personnalisation fut une réussite absolue.

Comment vos collaborateurs ont-ils accueilli la démarche ?

La démarche a été très bien accueillie dès lors qu’elle a été attendue et développée en concertation avec l’ensemble des collaborateurs. Les avis et attentes de chacun ont été pris en compte en amont, ce qui a facilité la mise en place de la démarche. Recygo a également mobilisé une équipe qui nous a accompagnés tout au long de la demi-journée de déploiement. Une présentation « vivante » des contenants et du geste de tri a été fortement appréciée.

Quels changements avez-vous observés depuis l’arrivée de Recygo dans vos locaux ?

Depuis l’installation des contenants individuels Recygo, plus aucun papier ne se retrouve dans la poubelle de déchets en mélange. Nombre de collaborateurs ont même renoncé à avoir des poubelles individuelles, dans la mesure où elles sont désormais vides (mis à part d’éventuels déchets de déjeuner pour ceux qui déjeunent au bureau). Le fait que les contenants soient personnalisés aux couleurs du cabinet leur donne un attrait complémentaire. 9 mois après le lancement (démarrage du contrat fin juillet 2018), les contenants plaisent toujours autant, même aux plus difficiles en termes de goûts pour la décoration !

Quels seraient vos prochains objectifs environnementaux ?

Depuis janvier, nous avons définitivement abandonné l’usage des bouteilles en plastique et proposons à nos clients et collaborateurs des fontaines à eau avec des bouteilles collectives et individuelles en verre. Les emballages en carton sont évacués avec une solution de Recygo. Nous pensons avoir atteint tous nos objectifs en termes de tri des déchets.
Mais nous continuons la démarche environnementale ainsi lancée et avons créé en mars dernier un Comité de sensibilisation aux gestes environnementaux. Les membres du comité se sont fixés pour objectif de mener un cycle de présentations aux collaborateurs sur les gestes quotidiens qui permettent de préserver l’environnement (changement de pratiques de consommation, etc.). Affaire à suivre !

Lire plus >

Vous êtes utilisateur de nos solutions et souhaitez partager votre expérience ?

Contactez-nous

Contactez-nous
ou demandez votre devis personnalisé

Pour nous appeler: 01 73 28 40 30
Prix d'un appel local
01 73 28 40 30
Prix d'un appel local
contactez-nous