Le témoignage DISTRI CLÔTURES

Cédric De Nayer,

Associé gérant, DISTRI CLÔTURES

Fourniture de papiers, recyclage...finalement, plus besoin d’y penser : la démarche d’économie circulaire se met en place toute seule !

logo

Entreprise rennaise de 16 collaborateurs, DISTRI CLÔTURES est négociant de matériaux d’aménagement extérieur. Pour recycler les papiers, ils recherchaient une solution française avec traçabilité.

Type de contrat proposé :

RENOOVO Abonnement, pour entrer dans la boucle de l’économie circulaire : de la fourniture de papiers 100% recyclés, à leur recyclage en France.

Télécharger l'interview

Interview

Pourquoi avoir mis en place cette démarche d'économie circulaire dans vos bureaux ?

La bonne intelligence !

Sur la partie recyclage, nous possédions déjà un service qui nous permettait de recycler les papiers en les envoyant dans des grands BAG, mais nous ne savions pas vraiment ce qu’ils devenaient… Nous recherchions donc une solution avec traçabilité.

Et puis finalement, nous avons choisi cette démarche plus globale : de la fourniture des papiers à leur recyclage. Puisque tous les jours, nous utilisons des papiers au bureau : autant faire attention à leur provenance et à leur recyclage !

Pourquoi avoir choisi RECYGO ?

Nous avons été séduits par la simplicité de l’offre, le côté clé en main. Finalement, plus besoin d’y penser, la démarche d’économie circulaire se met en place toute seule ! RECYGO gère tout le process : de la livraison des ramettes à la collecte régulière, sans notre intervention : tout est automatisé !

Nous nous fournissions déjà en papier 100% recyclé, mais c’était l’occasion d’envisager cette consommation dans une démarche plus globale…et d’avoir tout chez un même prestataire !

Et puis, avec RECYGO nous avons une traçabilité des papiers une fois recyclés : nous savons donc ce qu’il a derrière chacun de nos gestes de tri, ce qui est motivant !

Acheter du papier recyclé français, recycler en France : ce sont des points importants pour DISTRI CLÔTURES ?

Oui, tout à fait ! Travailler avec des fournisseurs français est un critère important pour nous, dans le choix de notre papier de bureau comme dans le choix de nos fabricants ou fournisseurs pour nos clôtures et portails.

C’est une démarche que nous construisons depuis 3 ans, et nous mettons un point d’honneur à privilégier le made-in-France (ou le made-in-Europe en cas de nécessité). Cela a d’ailleurs été un avantage pendant cette crise sanitaire puisque nous avons été moins impactés que si nous avions travaillé avec des fournisseurs extérieurs à l’Europe.

Comment vos collaborateurs ont-ils accueilli la démarche ?

Plutôt bien ! Nous avons donné à chacun et chacune une Ecobelle en expliquant la démarche.

Nous suivons cela de près et chacun l’accepte avec sa propre sensibilité et ses propres convictions, mais le tri est plutôt satisfaisant : les collaborateurs jouent le jeu !

Quels sont vos prochains objectifs environnementaux ?

Quelques projets, mais surtout une continuité.

Nous avons pour projet de changer de bâtiment pour passer sur un bâtiment alimenté avec des panneaux solaires et mieux isolé. Mais nous allons surtout continuer à installer des ruches sur notre site comme nous l’avons fait en 2020, changer certaines machines telles que nos chariots élévateurs pour passer sur de l’électrique …et continuer à privilégier la fabrication française ou européenne pour nos produits !

Lire plus >

Découvrez d’autres témoignages

Vous êtes utilisateur de nos solutions et souhaitez partager votre expérience ?

Contactez-nous

Contactez-nous
ou demandez votre devis personnalisé

Pour nous appeler: 01 73 28 40 30
Prix d'un appel local
01 73 28 40 30
Prix d'un appel local
contactez-nous