Le témoignage SOCOMEC

logo SOCOMEC

Groupe industriel indépendant, spécialisé dans la disponibilité, le contrôle et la sécurité de l'énergie électrique basse tension pour l'industrie et le tertiaire, SOCOMEC recherchait une solution pour recycler ses masques jetables dans ses bureaux.

Type de contrat proposé :

Des packs RECYGO x VERSOO pour trier et recycler les masques jetables, en France !

Télécharger l'interview

Interview

Coline Fromont, | Responsable RSE, SOCOMEC

Pourquoi avoir mis en place le recyclage des masques ?

Je dirais que le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas. Mais, malheureusement, pour des raisons réglementaires et logistiques nous devons utiliser ces masques chirurgicaux. C'était donc une évidence pour SOCOMEC de s'inscrire dans un programme d'économie circulaire en recyclant ces masques qui auraient été enfouis ou incinérés. Grâce au recyclage, ils auront une nouvelle vie et deviendront de nouveaux objets !

Pourquoi avez-vous choisi RECYGO x VERSOO ?

C'est notre service HSE qui a repéré RECYGO et VERSOO et pour plusieurs raisons nous nous sommes tournés vers ces prestataires. D'abord, parce que ce sont des entreprises françaises, qui font appel à du transport optimisé et dont le process de recyclage a été éprouvé. Mais aussi parce qu'ils font appel à des centres d'aides par le travail, autant pour les opérations de recyclage que pour la confection des containers de masques.

Quels sont vos prochains objectifs ?

SOCOMEC souhaite vraiment inscrire sa politique RSE dans une démarche d'amélioration continue. Donc l'objectif est d'identifier toutes nos pratiques : environnementales, sociétales, éthiques...améliorables. Le recyclage des masques en faisait partie. D'ailleurs, les collaborateurs sont très enthousiastes et fiers de ce nouvel engagement !

Lire plus >

RECYGO_SYMBOLE_black

Découvrez d’autres témoignages

Vous êtes utilisateur de nos solutions et souhaitez partager votre expérience ?

Contactez-nous

Contactez-nous
ou demandez votre devis personnalisé

Pour nous appeler: 01 73 28 40 30
Prix d'un appel local
01 73 28 40 30
Prix d'un appel local
contactez-nous