Le témoignage MAIF

Jean-François Bouillé,

Directeur de l’immobilier, MAIF

Il était important pour MAIF d’avoir un vrai impact positif en prêtant attention à comment, où et par qui nos déchets allaient être traités : cela faisait donc sens de choisir Recygo.

logo maif

Entreprise à mission, MAIF recherchait une solution vertueuse pour le recyclage de ses déchets de bureau dans ses 220 agences et sur son siège social. à Niort.

Type de contrat proposé :

Une formule RESO pour trier et recycler papiers, cartons et emballages boissons sur les agences. Recygo SUR MESURE pour trier et recycler les déchets du siège.

Télécharger l'interview

Interview

Pourquoi avez-vous mis en place une démarche de recyclage des déchets de bureau chez MAIF ?

MAIF est une entreprise historiquement engagée et soucieuse de son impact. Nous sommes d’ailleurs devenus entreprise à mission il y a un an et demi, en nous dotant d’une raison d’être avec des valeurs fortes. La question de nos déchets s’est naturellement posée il y a plusieurs années : comment devions-nous les traiter, comment voulions-nous les traiter ?

Pourquoi avoir choisi RECYGO ?

Les valeurs de Recygo sont en accord avec les nôtres. Il y a d’abord cette notion d’empreinte carbone diminuée grâce à la collecte des déchets par le facteur. Le fait que Recygo garantisse une traçabilité des déchets collectés et les recycle en France était aussi un point important. Et enfin, la notion d’insertion professionnelle, puisque les déchets sont traités en partie par des personnes en insertion. Il était important pour MAIF d’avoir un vrai impact positif en prêtant attention à comment, où, et par qui nos déchets allaient être traités : cela faisait donc sens de choisir Recygo.

Combien de sites MAIF recyclent leurs déchets avec RECYGO ?

Depuis quelques années, ce sont environ 220 sites partout en France, qui trient et recyclent leurs déchets avec Recygo : quand on croit en un modèle et qu’il est vertueux, on y va franco !

Concrètement, comment cela se passe-t-il sur vos sites ?

L’équipe de nettoyage, qui a à charge de préparer les contenants de tri en vue de leur collecte, est dans la boucle et est formée sur les gestes à adopter côté logistique. Mais le plus important, c’est de former, d’informer le producteur du déchet : le collaborateur. La transparence que Recygo a sur le devenir de nos déchets – de la corbeille au recyclage – nous permet de donner du sens aux gestes de tri. Nos collaborateurs peuvent donc prendre conscience de l’impact qu’ils ont en triant et recyclant leurs déchets.

Et au-delà du recyclage, comme chaque site a la possibilité de visualiser la quantité de déchet qu’il trie, on sensibilise aussi sur ce qui est produit. Et donc, finalement, on recycle et en même temps on sensibilise sur la réduction des déchets !

banner

Lire plus >

Découvrez d’autres témoignages

Vous êtes utilisateur de nos solutions et souhaitez partager votre expérience ?

Contactez-nous

Contactez-nous
ou demandez votre devis personnalisé

Pour nous appeler: 01 73 28 40 30
Prix d'un appel local
01 73 28 40 30
Prix d'un appel local
contactez-nous