L'atelier RECYGO sur le salon PRODURABLE !

Publié le 20/10/2021 dans la categorie Actu

recygo produrable

Rendez-vous incontournable des acteurs de la RSE, le salon PRODURABLE s'est déroulé les 16 et 17 septembre derniers au Palais des Congrès de Paris. Pour la 3ème année consécutive, RECYGO y a exposé ses solutions sur le stand du Groupe La Poste. Et cette année, pour aller plus loin, nous y avons animé un atelier : apprenez-en plus et retrouvez le replay !

 

L’atelier RECYGO sur PRODURABLE : « Economie circulaire : comment entrer facilement dans la boucle ? Du concept à l’action ! »

Pourquoi ce sujet ?

Depuis février 2020, l’économie circulaire est inscrite dans la Loi. L’économie circulaire, c’est sortir du « fabriquer, consommer, jeter ». C’est changer les modèles de production et de consommation afin de réduire les déchets et de préserver les ressources naturelles, la biodiversité et le climat.

Si le principe séduit, le passage à l’acte semble parfois compliqué. Alors, comment intégrer l’économie circulaire dans l’entreprise ? Par où commencer ?

C’est pourquoi nous avons choisi comme sujet : « Economie circulaire : comment entrer facilement dans la boucle ? Du concept à l’action ! » Les objectifs : partager des retours d’expérience et des actions concrètes, pour intégrer l’économie circulaire à son activité !

Les intervenants

recygo papeco

Lors de cet atelier, nous avons eu le plaisir de bénéficier des retours d’expérience de deux entreprises qui ont intégré les principes de l’économie circulaire au cœur de leur modèle économique, y compris dans les produits et services qu’elles proposent à leurs clients :

  • Notre expérience RECYGO, partagée par Véronique PRIETO – Directrice marketing et communication : comment nous avons fait évoluer notre offre de recyclage des déchets de bureau vers une offre circulaire, grâce à des partenariats innovants.
  • Celle de notre partenaire, PAPECO, papetier recycleur français avec lequel nous avons imaginé notre essuie-mains 100% recyclé de la collection RENOOVO. Expérience partagée par Frédéric Miramont – Directeur commercial et 2ème actionnaire : comment un industriel peut intégrer l’économie circulaire à tous les stades de son activité : sélection de ses matières premières, process et conception de ses produits.

Et vous, qu’avez-vous mis en place pour entrer dans la boucle de l’économie circulaire ?

papier recyclé

Dans vos bureaux, vous consommez et jetez du papier. Avec près d’un million de tonnes utilisées chaque année, le papier est le principal flux de matière consommé dans les bureaux en France.

Pour passer à l'action et entrer dans la boucle de l'économie circulaire, nous avons créé l’abonnement RENOOVO : la première solution totalement circulaire pour un usage responsable du papier au bureau. Et bonne nouvelle : elle est très simple à mettre en place !

banner


Recygo livre blanc

Comment faire rimer recyclage avec sécurité ?


Téléchargez le livre blanc RECYGO x HAAS Avocats

Autres articles "similaires"

Covid-19 et recyclage : l'économie circulaire est plus que jamais une priorité

29 juillet 2020

Si le confinement lié au Covid-19 a chamboulé la filière du recyclage, l'activité a depuis repris son cours normal. Dans les mois à venir, les entreprises et les acteurs de l'économie circulaire, comme Recygo et ses partenaires, sont appelés à jouer un rôle majeur pour répondre à l'urgence climatique.

Guide des achats responsables en entreprise

14 octobre 2020

Propulsez votre entreprise dans l'ère de l'économie circulaire en développant ou en approfondissant votre stratégie d'achats responsables. Principes, méthodes, bénéfices, exemples... Recygo vous aide à y voir clair pour acheter et consommer durable !

Contactez-nous
ou demandez votre devis personnalisé

Pour nous appeler: 01 73 28 40 30
Prix d'un appel local