Pour les présidentielles et législatives 2022, tous les bulletins vont compter !

Publié le 03/02/2022 dans la categorie Actu

recyclage bulletin de vote

Les bulletins qui n’iront pas dans l’urne serviront à préserver les ressources et à favoriser les emplois… s’ils sont recyclés ! Le tri aussi est un geste citoyen.

 

6 000 tonnes soit l’équivalent du poids de 12 rames TGV

C’est le poids des bulletins de vote et enveloppes non utilisés qui devraient rester dans les 69 000 bureaux de vote de France métropolitaine à la fin des élections présidentielles et législatives des 10, 24 avril, et 12, 19 juin.

Soit une quantité générée estimée entre 60 et 100 kg de papiers par bureau de vote…qui dépendra du nombre de listes, de la taille des bulletins et de la tenue ou non d’un second tour !

 

Dans votre commune, que deviennent les bulletins de vote non utilisés ?

bureau de vote

De nombreuses municipalités mettent en place des solutions pour s’assurer que les papiers issus des bureaux de vote sont effectivement triés et recyclés. Il convient tout d’abord de donner à l’équipe en charge de la tenue du bureau de vote les moyens pour isoler les papiers. S’ils ne disposent que d’une seule poubelle, ils seront obligés de les mélanger avec les restes et les emballages de leur pause déjeuner. Ainsi mélangés et souillés, les papiers rejoindront les ordures ménagères… et ne seront pas recyclés !

Une fois les papiers triés, il faut les collecter. Là aussi, l’équipe du bureau de vote et les agents en charge de l’installation et de la désinstallation des bureaux doivent disposer des bons moyens et de consignes claires. RECYGO a imaginé pour eux des solutions simples à mettre en place, efficaces et qui ont fait leurs preuves.

banner

Le recyclage des bulletins de vote avec RECYGO   

Comment ça marche ?

La solution RECYGO comprend :

  • La fourniture de contenants de tri pour remplacer les poubelles dans les isoloirs et recueillir les bulletins de vote non utilisés,
  • La fourniture de contenants de « massification » : pour y vider les papiers des contenants de tri en vue de leur collecte,
  • La collecte des papiers, par le facteur,
  • Le tri par des personnes en insertion professionnelle et le recyclage des papiers en France !

RECYGO recycle les bulletins de vote

Les bulletins de vote non utilisés pourront ainsi bénéficier d’une nouvelle vie en devenant notamment de nouveaux papiers : et la boucle est bouclée !

 

Quels sont les avantages pour les communes ?

Une opération simple. Tout est inclus : de la mise à disposition des contenants de collecte jusqu’à leur recyclage, avec un package pour les présidentielles et les législatives !

Un engagement valorisant pour la commune. En recyclant les bulletins de vote non utilisés avec RECYGO, chaque commune contribue à :

banner

Ils ont choisi RECYGO pour recycler leurs bulletins de vote non utilisés

Qui de mieux que nos clients pour en parler ? Découvrez leurs témoignages !

témoignages clients

Vous êtes élu ou salarié en charge de l’organisation des élections dans votre commune ? 

Les solutions de RECYGO sont accessibles partout en France, quelle que soit la taille de votre commune, et à partir de 194 € HT tout inclus !

N’attendez plus et contactez RECYGO au 01 70 83 43 37 !

banner


Recygo livre blanc

Comment faire rimer recyclage avec sécurité ?


Téléchargez le livre blanc RECYGO x HAAS Avocats

Autres articles "similaires"

RECYGO sélectionné par l'UGAP !

28 juillet 2020

« Vous simplifier le tri » : RECYGO a toujours eu à cœur de rendre le tri et le recyclage des déchets de bureau accessible à tous, partout en France, quel que soit la taille du bureau ou le secteur d’activité. Il était donc évident d’en faciliter aussi l’accès aux acheteurs du secteur public. C’est dans cet esprit que nous avons proposé nos solutions à L’UGAP, centrale d’achats publics : nous sommes fiers d’annoncer que nos solutions sont désormais disponibles 

Comment sont revalorisés vos papiers de bureau ?

23 janvier 2020

Si la numérisation de l'économie a participé à réduire la consommation de papier dans le monde professionnel, les entreprises demeurent de grandes consommatrices de fibres de cellulose. En matière de tri et de recyclage des papiers, il y a encore beaucoup à faire ! Mais que deviennent vraiment vos vieux papiers et vos cartons lorsque vous faites le choix judicieux de les recycler ? Découvrez la seconde vie qui les attend.

Contactez-nous
ou demandez votre devis personnalisé

Pour nous appeler: 01 73 28 40 30
Prix d'un appel local
01 73 28 40 30
Prix d'un appel local
contactez-nous