Que deviennent mes déchets ?

Notre engagement : sécuriser, tracer et valoriser à 100% tous les déchets de bureau triés par nos clients, tout en contribuant à créer et maintenir des emplois en France.

LES PAPIERS
LES CARTONS
LES BOUTEILLES PLASTIQUE
LES CANETTES
LES CARTOUCHES
LES GOBELETS
LES MASQUES
& EPI JETABLES
LES DÉCHETS
NON RECYCLABLES

DES COLLECTES À FAIBLE IMPACT ENVIRONNEMENTAL

colletes a faible impacte environnemental

La collecte et le transport des déchets de bureaux sont confiés à nos maisons-mères : La Poste et SUEZ.

Proximité et optimisation des tournées

Grâce à leur proximité et au principe de transport optimisé, les opérateurs de collecte limitent les kilomètres parcourus par les déchets, partout en France.

Réduction des émissions CO2 et compensation carbone

Le Groupe La Poste possède la plus grande flotte de véhicules électriques au monde et est le premier opérateur postal au monde à être intégralement neutre en carbone depuis 2012, en compensant notamment 100% de ses émissions.

Tous les conducteurs chez SUEZ sont formés à l’écoconduite : un style de conduite basé sur une sollicitation modérée des organes des véhicules de collecte afin de limiter les émissions de CO2.

Réduction des émissions de CO2 et compensation carbone

TRI & CONDITIONNEMENT : INNOVANTS & SOLIDAIRES

Les déchets triés par les employés de bureaux et pris en charge par RECYGO sont acheminés dans des centres de tri et de préparation au recyclage. Cette deuxième étape de tri est essentielle. Elle a pour but de retirer les erreurs de tri, de séparer les matières et de les conditionner avant de les diriger vers les meilleures filières de valorisation.

Des métiers tremplins pour l’insertion professionnelle

Les métiers du tri sont parfaitement adaptés à l’insertion professionnelle des personnes éloignées du travail. Ils sont porteurs de sens et accessibles sans qualification, mais développent la rigueur, l’assiduité et le travail en équipe.

Chez Nouvelle Attitude, filiale de La Poste, sur les centres SUEZ, ou chez d’autres partenaires locaux de l’économie sociale et solidaire, le tri des matières collectées par RECYGO est effectué en majorité par du personnel en parcours d’insertion.

null
inovation technologique au service de la performance

L’innovation technologique au service de la performance

Depuis les années 90, SUEZ imagine, construit et exploite des centres de tri, toujours plus performants, dans un double objectif :

  • Obtenir en sortie des matières premières secondaires de qualité, qui seront réutilisées dans des usines de fabrication, à la place des matières vierges,
  • Améliorer la sécurité et les conditions de travail des opérateurs de tri.

Un centre de tri « nouvelle génération », ce sont des dizaines de mètres de tapis roulants, des cribles mécaniques, des trieurs optiques, … et des employés : jusqu’à 100 personnes sur les plus gros sites, qui fonctionnent 24h / 24h et 7 jours sur 7.

RECYCLER EN PROXIMITÉ, DANS DES FILIÈRES PERFORMANTES

recycler en proximité dans des filières performantes

Partenariat avec le syndicat des papetiers français

100 % des papiers collectés par RECYGO sont recyclés en France, dans 84 usines papetières réparties sur le territoire. RECYGO est engagé dans un partenariat avec l’Union française des industries des cartons, papiers et celluloses (COPACEL). L’objectif est notamment de « favoriser les partenariats de long terme avec les papetiers recycleurs de proximité et leur garantir des volumes d’approvisionnement suffisants », dans un contexte de « demande soutenue » de papiers de bureau.

Des filières séléctionnées et approuvées par SUEZ

RECYGO s’appuie sur l’expertise de SUEZ pour la sélection des usines. Ceux-ci veillent particulièrement à la qualité des filières, aussi bien au niveau de leurs certifications techniques (ISO 9000), environnementales (ISO 14001) que de leurs capacités financières. Les filières de proximité sont privilégiées, et 100 % des déchets collectés sont recyclés en France, ou dans l’Union Européenne.

des filières sélectionnées et approuvées par SUEZ

Contactez-nous
ou demandez votre devis personnalisé

Pour nous appeler: 01 73 28 40 30
Prix d'un appel local
01 73 28 40 30
Prix d'un appel local
contactez-nous