Vous êtes 1 000 à recycler les masques avec RECYGO x VERSOO !

Publié le 03/06/2021 dans la categorie Actu

clients versoo

Ensemble, recyclons les masques jetables : c’est le défi que RECYGO a lancé il y a 4 mois !

En s’associant avec VERSOO, TPE angevine spécialisée depuis 10 ans dans le recyclage des gobelets, RECYGO a une ambition : rendre accessible à tous les bureaux et établissements le recyclage des masques jetables. Et ce, partout en France ! Retour sur le lancement de cette nouvelle offre.

 

1 000 clients, partout en France

Défi relevé puisque 4 mois après le lancement ce sont 1 000 clients qui ont pris le tri des masques en marche ! 6 200 containers ont été livrés auprès de magasins, mairies, bureaux… partout en France !

Ce sont donc plus de 2 millions de masques qui vont pouvoir retrouver une nouvelle vie !

 

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux

Une solution pour toutes typologies de lieux pour la Commune de Langeais

Commune Langeais

« Au total, 16 containers seront disposés sous le porche de l’école, à la cantine, à la mairie, à la bibliothèque, au Carrefour Market, au collège, à la gare ou encore à l’Ehpad. » confie Hédia Ghanay, Adjointe Commune de LANGEAIS, dans un article sur la Nouvelle République.

Cette petite commune du Centre Val de Loire a l’occasion de la journée mondiale du recyclage il y a quelques semaines, et l’engouement semble total !

 

Une solution complète pour Calais Vins

Calais Vins

« Depuis longtemps je me renseigne sur les collectes de masques pour les recycler mais je ne trouvais pas l 'affaire » explique confie Jérôme Pont, à la tête de Calais Vins et Pain et Levain dans un article de Nord Littoral. « Il n'y avait rien qui travaillait en filière de A à Z. Il manquait toujours un maillon dans la chaîne. Ce n'est pas tout de récolter, ça doit être recyclé ! Et puis je suis tombé sur ce partenariat entre RECYGO et VERSOO ! » Ce sont ainsi plusieurs containers qui ont été installées à la sortie des magasins.

« Ça fonctionne plutôt bien ! » se félicite Jérôme Pont. « Plusieurs commerces qui nous ont même appelés pour se renseigner », témoigne une vendeuse de Calais Vins.

 

Made in France et développement durable pour le groupe SOCOMEC

SOCOMEC

« Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas. Mais malheureusement pour des raisons réglementaires nous devons utiliser ces masques chirurgicaux » confie Coline FROMONT, responsable RSE du groupe SOCOMEC. « Nous avons choisi RECYGO et VERSOO car ce sont des entreprises françaises, qui font appel à du transport optimisé, et leur procédé de recyclage a été éprouvé. D’ailleurs, les collaborateurs SOCOMEC sont très enthousiastes et fiers de ce nouvel engagement ! »

Simplicité et 100% français pour SAINT MACLOU

saint maclou

SAINT MACLOU, leader français de l’aménagement de la maison, recherchait une solution pour recycler les masques jetables sur son siège à Wattrelos, et dans ses 147 magasins. Ils ont choisi de faire confiance à RECYGO x VERSOO !

« Les solutions RECYGO me permettent d’avoir un projet à la fois national et local : je gère le contrat, et les responsables de chacun des magasins ont la possibilité de choisir ce qu’ils souhaitent trier. En plus, c’est 100% français ! » confie Elodie Bailleul, Assistante Direction Réseau chez Saint Maclou. Découvrez le témoignage en entier !

 

20 articles dans la presse régionale ! 

Nous avons eu le plaisir de voir fleurir les témoignages de nos clients dans la presse régionale. Petit tour d’horizon !

Merci à tous nos clients pour leurs partages sur les réseaux sociaux !

banner


Comment faire rimer recyclage avec sécurité ?


Téléchargez le livre blanc RECYGO x HAAS Avocats

Autres articles "similaires"

RECYGO s’associe à VERSOO pour accélérer le recyclage des masques en France

03 février 2021

Le port du masque s’inscrit dans la durée… et les volumes s’accumulent. Bonne nouvelle : il existe aujourd’hui des solutions pour les collecter et les recycler. RECYGO a choisi de s’associer avec VERSOO pour proposer à ses 16 000 clients, et plus largement à toutes les entreprises et les collectivités, des solutions accessibles et simples. Objectif : réduire l’impact environnemental des masques tout en favorisant l’insertion professionnelle et l’emploi en France.

Collecte et recyclage des masques jetables

24 février 2021

Le port du masque, devenu obligatoire dans de nombreux pays pour lutter contre la pandémie de la Covid-19, pose de sérieux défis environnementaux. Collecte et recyclage, mais aussi alternatives au masque jetable : Recygo fait le point sur la question.

Covid-19 : comment gérer ses déchets en entreprise pendant la crise sanitaire ?

15 avril 2021

Que faire des masques et autres mouchoirs usagés en entreprise ? Depuis la première vague de Covid-19, les autorités publiques ont émis une série de recommandations à l’attention des professionnels. Recygo vous explique tout… et vous fait découvrir au passage les alternatives pour protéger la santé de vos salariés sans tirer un trait sur vos engagements de développement durable.

Contactez-nous
ou demandez votre devis personnalisé

Pour nous appeler: 01 73 28 40 30
Prix d'un appel local
01 73 28 40 30
Prix d'un appel local
contactez-nous